AutoConnex Votre lien au marché secondaire de l’automobile

Dernière mis à jour de la page Web : 09-20-2018 14:08 EST

À propos du projet

Le projet Information sur le marché du travail du marché secondaire (IMTMS) a été lancé en août 2016 par l’Association des industries de l’automobile (AIA) du Canada grâce à un financement accordé par le Programme d’appui aux initiatives sectorielles du gouvernement du Canada.

Le projet a donné lieu à AutoConnexe – un dynamique site Web offrant un accès sans précédent à des renseignements fonctionnels et opportuns sur le marché du travail des secteurs de la mécanique et de la carrosserie de l’industrie du marché secondaire du Canada. Cet outil diffuse des données sur la rémunération, les niveaux de compétence et de formation, la disponibilité des travailleurs par province et par profession, les pénuries et la demande futures de main-d’œuvre, etc.

Dans le cadre de cette phase, nous avons examiné 15 professions de l’industrie du marché secondaire de l’automobile. Au fur et à mesure que du financement, des données et des ressources deviennent disponibles, AutoConnexe continuera d’obtenir des données sur le marché du travail d’autres professions des secteurs de la mécanique et de la carrosserie.

AutoConnexe s’adresse aux chercheurs d’emploi, aux organismes gouvernementaux, aux établissements d’enseignement et aux employeurs de l’industrie. Ce site Web soutient l’élaboration de politiques, des initiatives éducationnelles et l’embauche stratégique.

AutoConnexe résulte de la collaboration de multiples experts de l’industrie, notamment des experts en études de marché (DesRosiers Automotive Consultants Inc., CCI Research Inc., Paystats) et en développement de sites Web (Industrial Inc.), des organisations consacrées à l’éducation (Parlons sciences) et d’autres encore.

À propos de l’AIA Canada

L’Association des industries de l’automobile (AIA) du Canada est la seule association sectorielle nationale canadienne qui regroupe l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement et de services du marché secondaire de l’automobile. Nos effectifs comprennent plus de 4 000 établissements membres au Canada employant des professionnels qui se dévouent afin de fournir des pièces et des produits de qualité ainsi que des services d’entretien et de réparation au parc automobile canadien comptant près de 26 millions de véhicules.

Notre mission consiste à promouvoir, à former et à représenter nos membres quant à tous les aspects touchant la croissance et la prospérité de l’industrie. Nous sommes la VOIX et la RESSOURCE de l’industrie du marché secondaire de l’automobile du Canada.

Visitez le site Web de l’AIA Canada.