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Dernière mis à jour de la page Web : 06-05-2019 15:57 EST


Le conseiller ou la conseillère technique en automobile joue le rôle d’intermédiaire entre le client et le technicien ou la technicienne à l’entretien et à la réparation. Il ou elle travaille avec les clients pour déterminer quels sont les problèmes d’un véhicule et fournit des descriptions de réparation précises aux techniciens et techniciennes. Le conseiller ou la conseillère technique communique les problèmes de réparation, qui peuvent être compliqués, dans un langage que le client peut comprendre.

En somme, le conseiller ou la conseillère technique ouvre le dossier de réparation, met à jour les renseignements concernant le client et le véhicule, identifie les besoins du client, communique les attentes quant à l’exécution, établit la facture, explique les services rendus, donne suite aux questions et aux plaintes du client et perçoit le paiement. Après préparation d’une estimation, le conseiller ou la conseillère technique demande au client d’autoriser le travail à réaliser sur son véhicule. Le conseiller ou la conseillère technique travaille aussi avec les clients pour prendre les rendez-vous d’entretien et répondre aux questions téléphoniques.

Autres titres de poste

  •       Conseiller/conseillère en entretien automobile
  •       Commis aux ventes intérieures


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Average Salaries by Region

Canada $50,986
Alberta $53,686
Ontario $52,567
Québec $55,889
Atlantique $40,477
Région Average Salary
Canada $50,986
Colombie-Britannique $54,685
Alberta $53,686
Saskatchewan et Manitoba $45,789
Ontario $52,567
Québec $55,889
Atlantique $40,477


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Prévisions : Nombre total d'emplois sur 5 ans

Region 2017 2018 2019 2020 2021 2022
Colombie-Britannique 5,249 5,468 5,620 5,766 5,912 6,061
Alberta 6,055 6,164 6,329 6,486 6,648 6,815
Saskatchewan et Manitoba 3,520 3,573 3,656 3,737 3,821 3,909
Ontario 16,038 16,592 17,066 17,515 17,963 18,405
Québec 11,092 11,329 11,568 11,795 12,033 12,281
Atlantique 3,425 3,461 3,518 3,570 3,625 3,683


Temps plein c. temps partiel dans l’ensemble


Temps plein in 2018

99 %

Temps partiel in 2018

1 %

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Region Full Time Part Time
Colombie-Britannique 99% 0%
Alberta 99% 0%
Saskatchewan et Manitoba 93% 6%
Ontario 99% 0%
Québec 98% 2%
Atlantique 99% 0%


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Répartition par genre

Hommes et femmes travaillant au sein du marché secondaire


Hommes in 2017

77%

Femmes in 2017

23%
Age Range Percentage
Moins de 20 3%
20 - 29 20%
30 - 39 22%
40 - 49 34%
50 - 59 18%
60+ 4%

  • Diplôme d’études secondaires ou l’équivalent
  • Expérience en service à la clientèle
  • Expérience en entretien d’automobiles, un atout
  • Expérience avec des logiciels de gestions des relations clients (p. ex. Reynolds & Reynolds), un atout
  • Permis de conduire valide
  • Formation en cours d’emploi avec quelques options de cours et de formation en ligne

En moyenne, les conseillers et conseillères techniques détiennent

14,6 années d’expérience

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Avg. Years Experience Breakdown

Moins de 1 an 6%
1-5 ans 21%
Plus de cinq ans 73%

Avg. Years Experience Breakdown

Experience Pourcentage
Moins de 1 an 6%
1-5 ans 21%
Plus de cinq ans 73%


Customer Support Representative - Wholesale (Goudreau Personnel by Swinton Ltd.)

Goudreau Personnel by Swinton Ltd. An automotive service advisor acts as a bridge between the customer and the automotive service technician.  They work with customers to determine problems with a vehicle and provide technicians with accurate repair descriptions. The advisor translates repair problems, which may be very complicated, into language the customer can understand.   In sum, a service advisor […]
  • Chatham, ON
  • Depuis 14 jours
  • Guichet-Emplois Canada
  • Ventes et le service à la clientèle


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