Description de poste
Le directeur ou la directrice d’une succursale de grossiste est responsable de diriger le personnel de manière à favoriser la croissance et les profits. Dans l’ensemble, le directeur ou la directrice est responsable de toutes les activités du magasin visant à accroître la pénétration du marché, à favoriser l’excellence du service à la clientèle et à rehausser le rendement du capital investi. Le directeur ou la directrice repère de nouveaux clients et des occasions de revenus pour le magasin. Il ou elle assiste la force de vente itinérante à identifier, à obtenir et à maintenir des clients de gros.
Les activités quotidiennes peuvent inclure ce qui suit : la supervision, la direction, la gestion, la prestation de conseils, la discipline et la formation de subalternes. De plus, les tâches comprennent l’analyse et l’accroissement du volume des ventes, l’identification et la résolution de problèmes commerciaux, l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies concurrentielles et la gestion des normes de productivité.
Le directeur ou la directrice de magasin fournit personnellement un service professionnel, opportun et courtois en écoutant attentivement les clients, en présentant clairement des produits et en travaillant en équipe avec les techniciens et les techniciennes. Il ou elle fait preuve en tout temps d’une attitude positive et prévenante ainsi que d’une conduite et d’une présentation professionnelles.
Salaire
Perspectives d'occupation
Prévisions : Nombre total d'emplois sur 5 ans
Region | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 |
---|---|---|---|---|---|---|
Colombie-Britannique | 1,993 | 2,097 | 2,134 | 2,167 | 2,200 | 2,233 |
Alberta | 2,288 | 2,365 | 2,391 | 2,414 | 2,438 | 2,462 |
Saskatchewan et Manitoba | 1,330 | 1,370 | 1,381 | 1,391 | 1,401 | 1,412 |
Ontario | 6,060 | 6,364 | 6,448 | 6,519 | 6,585 | 6,646 |
Québec | 4,191 | 4,345 | 4,371 | 4,390 | 4,411 | 4,435 |
Atlantique | 1,294 | 1,328 | 1,329 | 1,329 | 1,329 | 1,330 |
Répartition temps plein et temps partiel
Temps plein c. temps partiel dans l’ensemble
Temps plein in 2018
Temps partiel in 2018
Diversité
Études, formation et expérience
- Diplôme d’études secondaires ou l’équivalent.
- Expérience en service à la clientèle et/ou en automobile, un atout.
- Les candidats et candidates peuvent être appelés à soulever jusqu’à 23 kg (50 lb).
- Expérience antérieure généralement exigée.
En moyenne, les directeurs et directrices de magasin détiennent
13 années d’expérience

Pleins feux sur les carrières
Rencontrez quelqu’un qui travaille dans l’industrie du marché secondaire. Rendez-vous avec un « As du marché secondaire »!

Zineb Ahnou Ghouila
Directrice Solutions d’affaires nationales chez Uni-Select Canada en savoir plus
Richard « Kelly » Roberts
Directeur de l’atelier de carrosserie, Fix Auto North Bay, Ontario en savoir plus