Description de poste
Le représentant ou la représentante du service à la clientèle fait le lien entre une entreprise et ses clients. Le représentant ou la représentante du service à la clientèle est généralement le premier point de contact des clients et vise à accueillir les visiteurs poliment et professionnellement. Le représentant ou la représentante du service à la clientèle a des interactions avec les clients pour fixer des rendez-vous, régler les plaintes, traiter les commandes et fournir des renseignements sur les produits et services d’une organisation.
Le représentant ou la représentante du service à la clientèle vise à assurer une expérience client positive en répondant avec promptitude et précision aux appels téléphoniques, aux courriels et aux questions des clients sur place. Il ou elle fournit des renseignements et des solutions aux clients et demeure le point de contact tout au long de l’expérience client, en veillant à ce que tous les renseignements pertinents soient notés et que le paiement soit traité.
Le représentant ou la représentante du service à la clientèle assure également un soutien administratif au personnel de l’entreprise et peut être responsable de la gestion des comptes créditeurs et débiteurs de l’entreprise.
Salaire
Perspectives d'occupation
Prévisions : Nombre total d'emplois sur 5 ans
Region | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 |
---|---|---|---|---|---|---|
Colombie-Britannique | 555 | 581 | 594 | 606 | 618 | 631 |
Alberta | 541 | 557 | 566 | 574 | 583 | 591 |
Saskatchewan et Manitoba | 359 | 368 | 373 | 377 | 382 | 387 |
Ontario | 1,252 | 1,308 | 1,332 | 1,353 | 1,374 | 1,394 |
Québec | 963 | 993 | 1,004 | 1,014 | 1,024 | 1,034 |
Atlantique | 257 | 262 | 264 | 265 | 267 | 268 |
Répartition temps plein et temps partiel
Temps plein c. temps partiel dans l’ensemble
Temps plein in 2018
Temps partiel in 2018
Diversité
Études, formation et expérience
- Diplôme d’études secondaires ou l’équivalent
- Formation surtout en cours d’emploi
- Expérience en service à la clientèle et/ou en automobile, un atout
- Expérience avec les produits de la suite Microsoft Office, un atout
En moyenne, les représentants et représentantes du service à la clientèle détiennent
11,8 années d’expérience

Pleins feux sur les carrières
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