AutoConnex Votre lien au marché secondaire de l’automobile

May 10, 2019 / Career Spotlight

Anna Sabucco


Titre professionnel et employeur

Cofondatrice de Sil’s Complete Auto Care et commis-comptable

Que signifie votre titre professionnel?

Remise des taxes et impôts à différents gouvernements, analyse des comptes créditeurs et débiteurs, classement et autres tâches requises dans une petite entreprise.

Où êtes-vous né? Où avez-vous grandi?

Je suis née à Rijswijk, aux Pays-Bas. Nous avons immigré au Canada en 1963. J’ai donc vécu au Canada pendant la majeure partie de ma vie.

Où habitez-vous aujourd’hui?

Beamsville, en Ontario.

Où avez-vous complété votre formation ou vos études?

J’ai commencé à Cairn’s Corner, une école à classe unique. J’ai ensuite fréquenté le Collège Stayner — puis le Collège Collingwood — et ensuite le Collège de gestion Barrie. J’ai suivi quelques cours à l’Université de Toronto pour ma carrière bancaire. J’ai suivi plusieurs cours de formation de techniciens en automobile et de gestion. La formation et l’apprentissage ne cessent jamais.

Lorsque j’étais au secondaire, j’appréciais…

  • Arts dramatiques
  • Langues étrangères
  • Géographie
  • Histoire
  • Économie domestique / Études familiales

Lorsque j’étais au secondaire, je me serais décrit comme une personne qui…

  • Se sentait à l’aise dans un environnement naturel, à l’extérieur.
  • N’était pas certaine de ce qu’elle souhaitait faire plus tard.
  • Apprenait en expérimentant.

Que faites-vous au travail?

Je suis l’associée de mon conjoint dans notre entreprise de réparation de carrosserie. J’ai joué une foule de rôles différents dans l’entreprise au fil des ans, mais surtout du côté financier. Maintenant, je m’occupe seulement de la paperasse. Je fais la tenue de livres, je prépare nos rapports financiers et les documents de taxes. Je veille aussi à envoyer nos factures et à payer nos comptes à temps. Je travaille surtout de la maison parce que c’est surtout à l’ordinateur. Mais je me rends généralement au bureau une fois par semaine pour garder le contact avec les employés et régler les préoccupations qu’ils peuvent avoir.

Comment votre travail influence-t-il la vie des autres?

Je suppose que l’un des plus grands effets que j’ai, c’est sur les gens qui travaillent dans notre atelier. Je gère les comptes pour m’assurer qu’assez de liquidités sont générées afin que nous puissions payer de bons salaires pour l’excellent travail qu’ils font. Veiller à ce qu’ils aient une formation à jour permet d’assurer qu’ils font du travail de la plus grande qualité et que cela se répercute sur les clients qui nous confient la réparation de leurs véhicules.

Qu’est-ce qui vous motive dans votre carrière?

Je suis motivée parce qu’il y a toujours beaucoup à faire et que l’on ne s’ennuie jamais. Il y a toujours des problèmes à résoudre et des questions à régler. Je trouve qu’il est très motivant de m’occuper des clients. J’aime les gens et j’aime les aider.

Comment êtes-vous arrivé à votre situation actuelle?

En fait, nous avons beaucoup travaillé pour arriver jusqu’ici. Lorsque j’étais au secondaire, je ne prévoyais pas que j’exploiterais une entreprise. J’ai été diplômée du Collège de gestion Barrie, puis j’ai travaillé pour une banque. Plus tard au cours de notre vie ensemble, mon conjoint et moi avons démarré un atelier carrossier et nous avons tous les deux appris au fur et à mesure. J’ai suivi de nombreux cours de gestion qui m’ont m’aidée en ce qui concerne cette partie de l’entreprise. Il y a eu des hauts et des bas, mais en travaillant fort, nous avons bâti notre entreprise pour en arriver à ce qu’elle est aujourd’hui.

Quelles activités aimez-vous pratiquer lorsque vous n’êtes pas au travail?

Cela a changé au fil des ans. Je faisais auparavant du bénévolat en soccer quand mes enfants étaient jeunes. J’ai siégé au conseil du club social italien. Aujourd’hui, je donne un coup de main à l’église.

Quels conseils donneriez-vous à un jeune qui aimerait poursuivre une carrière similaire à la vôtre?

Le secteur carrossier en automobile est un excellent domaine de travail. Si tu aimes travailler de tes mains, il y a beaucoup de choix de carrières. Si tu aimes les maths, il y a beaucoup de carrières en finances.  Si tu es habile en technologies, il y a beaucoup de rôles liés aux technologies. Le travail peut être difficile, mais il est très valorisant lorsqu’un problème est réglé et que la voiture de quelqu’un fonctionne bien. Tous ceux qui travaillent dans un atelier carrossier contribuent à cette solution.

 

Parlons sciences est fier de s’associer à l’Association des industries de l’automobile du Canada afin de contribuer à mieux faire connaître les nombreuses carrières intéressantes liées aux STIM que comporte l’industrie du marché secondaire de l’automobile. Parlons sciences est un organisme de bienfaisance national œuvrant en éducation et en sensibilisation et se consacrant à susciter l’intérêt des jeunes envers les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques (STIM) afin de soutenir le développement de la jeunesse.

AutoConnex Connecting you to the automotive aftermarket

May 10, 2019 / Career Spotlight

Anna Sabucco


Job title and employer

Co-founder of Sil’s Complete Auto Care and bookkeeper

What does your job title mean?

Remittance of taxes to the different government areas, account payables review and account receivable review filing and any other job that is required in a small business.

Where were you born? Where did you grow up?

I was born in Rijswijk, Netherlands. We immigrated to Canada in 1963 so more of my life I lived in Canada

Where do you live now?

Beamsville Ontario

Where did you complete your training or education?                          

I started out in a one room school house “Cairn’s Corner”. Then I attended Stayner College— then Collingwood College—then Barrie Business College. Some course for my banking career at the University of Toronto. Many automotive courses for technician training and management training. Training and learning never stops.

When I was in high school, I enjoyed…

  • Drama
  • Foreign languages
  • Geography
  • History
  • Home Economics / Family Studies

When I was in high school, I was someone who…

  • Felt at home in the outside, natural environment
  • Wasn’t sure what I wanted to do
  • Learned best “by doing”

Describe what you do at work.

I’m a partner with my husband in our automobile collision repair business. I have lots of different roles in the building of our business over the years but mainly with the financial side.  Now a days it is just paper work. I keep our books, do our financial reports and tax submissions. I also make sure we get our invoices out and that we pay our bills on time. I can do most of it from the house because it is mostly done on computer. But I generally go in to the office once a week to keep contact with the employees and address any concerns they might come up.

How does your job affect peoples lives?             

I guess one of the greatest affects I have is on the people who work at our shop. I manage the books to make sure we have cash coming in so we can pay them a good wage for the great work they do. Making sure they have up to date training helps make sure the work they do is top quality and that has a ripple effect to the customers who trust their vehicles to us to repair.

What motivates you in your career?     

I’m motivated by the fact that there is always so much to do and that you never get bored. There are always problems to solve and issue to solve.  I find that looking after customers is very motivating. I enjoy people and helping them out.

How did you get to where you are today?   

The short answer is that we got to where we are today by lots of hard work. Running a business is not what I expected to be doing while I was in high school. I graduated from Barrie Business School and then went on to work for a bank. As my husband and I went forward in our lives together and started a collision repair business we both learnt as we went along. I took many courses in management to help with that part of the business. There were several up and downs but with hard work we built our business to where it is today.

What activities do you like to do outside of work?                           

This has changed over the years. I used to volunteer with soccer when my children were young. I was on the Italian social club board. Today I help out at our church.

What advice or encouragement would you give others seeking a similar career?

The automobile collision repair industry is a great place to work. If you are interested in working with your hands, there are lots of careers you can follow. If you are good at math there are lots of financial careers. If you are good with technology there are many technology-related roles. The work can be hard but it is very rewarding when the problem is solved and someone’s car is running smoothly. All the people who work in a collision repair shop are part of that solution.

 

Let’s Talk Science is proud to partner with the Automotive Industries Association of Canada to help shed light on the many interesting STEM related careers available in the automotive aftermarket industry. Let’s Talk Science is a national charitable organization focused on engaging youth in science, technology, engineering and math (STEM) education and outreach to support youth development.