AutoConnex Votre lien au marché secondaire de l’automobile

September 25, 2018 / Career Spotlight

Paul Prochilo


Regardez la vidéo (en anglais seulement)

Titre professionnel et employeur

Chef de la direction, Simplicity Car Care

Que signifie votre titre professionnel?

Je suis responsable de la croissance et du développement de la société de franchisage.

Où êtes-vous né? Où avez-vous grandi?

Je suis né à Caledon East, en Ontario, Canada. À l’âge de sept ans, j’ai déménagé et j’ai grandi à Brampton, en Ontario, Canada.

Où habitez-vous aujourd’hui?

J’habite maintenant à Woodbridge, en Ontario, Canada.

Où avez-vous complété votre formation ou vos études?

Diplôme en administration des affaires, Collège Seneca; B. Com. Ressources humaines, Université Ryerson

Que faites-vous au travail?

Dans le cadre de mes activités quotidiennes, j’analyse des rapports pour déterminer comment je peux le mieux aider mon équipe à réaliser les tâches et objectifs établis. Je crois que les sciences constituent une compétence très importante pour être en mesure d’évaluer le rapport cause-effet de tous les scénarios. L’ingénierie et les sciences procurent également d’excellentes compétences pour résoudre des problèmes, c’est un atout énorme! Les mathématiques et la technologie sont très importantes pour prendre les bonnes décisions. Le modèle STIM est donc critique pour la prise de décisions dans l’usine, lorsqu’on travaille sur des automobiles et au bureau. Les problèmes peuvent comprendre l’identification de dommages dissimulés de la structure d’un véhicule, la façon de rehausser l’efficience d’une opération ou encore le fait d’établir comment ces résultats peuvent donner lieu à une meilleure expérience client.

Comment votre travail influence-t-il la vie des autres?

Ma carrière est pertinente parce que je suis responsable d’assurer la sécurité d’emploi de mon personnel et d’aider nos clients lorsqu’ils en ont besoin. Et surtout, en tant que membre du secteur carrossier, je dois faire en sorte que les gens conduisent des véhicules en sécurité après un accident.

Qu’est-ce qui vous motive dans votre carrière?

Dans mon cas, la motivation au travail provient des moments où je constate que des plans qui ont été élaborés sont mis en œuvre grâce à la collaboration de toute l’organisation. Quand nous arrivons au premier rang sur le plan de la satisfaction de la clientèle, c’est parce que toute l’équipe a collaboré à chaque réparation. Lorsque l’évaluation de la performance nous classe parmi les meilleurs, c’est parce que chacun a coopéré et mis en œuvre le plan. Ces victoires mènent au succès de tous. C’est le sentiment le plus motivant qui soit.

Comment êtes-vous arrivé à votre situation actuelle?

Je n’avais pas prévu travailler dans le secteur carrossier. J’avais planifié des études en droit, mais après l’obtention de mon diplôme, je me suis rapidement rendu compte que l’entreprise de ma famille avait besoin de mon aide. J’ai suivi beaucoup de cours techniques, où mon expérience STIM m’a bien aidé. J’ai dû m’adapter au centre carrossier en utilisant des connaissances en ingénierie, en sciences et en technologie pour faciliter l’apprentissage de l’évaluation des dommages et des réparations de véhicules. Au cours de ma carrière, j’ai eu de nombreux échecs imprévus. Je les ai surmontés en croyant en moi-même et au plan établi, ainsi qu’en considérant ces échecs comme des occasions de m’améliorer. Jusqu’ici, tout a parfaitement bien fonctionné.

Quelles activités aimez-vous pratiquer lorsque vous n’êtes pas au travail?

Je me divertis en allant au gymnase, en jouant avec mon chien et en me prélassant les week-ends avec ma femme ou les garçons.

Quels conseils donneriez-vous à un jeune qui aimerait poursuivre une carrière similaire à la vôtre?

Joins-toi à nous! L’industrie du marché secondaire de l’automobile est en croissance, elle change et devient une plaque tournante technologique. Nous avons besoins de toi et de tes compétences. Au plaisir de te rencontrer!

Parlons sciences est fier de s’associer à l’Association des industries de l’automobile du Canada afin de contribuer à mieux faire connaître les nombreuses carrières intéressantes liées aux STIM que comporte l’industrie du marché secondaire de l’automobile. Parlons sciences est un organisme de bienfaisance national œuvrant en éducation et en sensibilisation et se consacrant à susciter l’intérêt des jeunes envers les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques (STIM) afin de soutenir le développement de la jeunesse.

AutoConnex Connecting you to the automotive aftermarket

October 15, 2018 / Career Spotlight

Paul Prochilo - Video!


Watch Video

Job title and employer

CEO, Simplicity Car Care

What does your job title mean?

I am responsible for the growth and development of the franchise company.

Where were you born? Where did you grow up?

I was born in Caledon East, Ontario, Canada. At the age of seven, I moved to and grew up in Brampton, Ontario, Canada.

Where do you live now?

I now live in Woodbridge Ontario, Canada

Where did you complete your training or education?                          

Diploma in Business Administration, Seneca College, B.Com Human Resources, Ryerson University

Describe what you do at work.

My daily activities consist of reviewing reports to determine how I can best assist my team in achieving desired tasks/goals. I would suggest that science is a very important skill in order to be able to assess cause/effect in all scenarios. Engineering and science also provide excellent skill sets for problem-solving, which is huge! Math and technology are very important to help make the right decision. The STEM model is exceptionally critical to making decisions on the floor, working on cars and in the office. Problems range from identifying hidden damage to the vehicle structure, how to gain more efficiency in the operation, and can these results deliver a better client experience?

How does your job affect peoples lives?             

My career is relevant because I am responsible for providing secure employment to my employees, and helping customers in their time of need. Most importantly, as a member of the collision repair industry, I ensure that people are driving safe vehicles after an accident.

What motivates you in your career?     

For me, the motivation for work is when I see plans that have been developed, being competed because of the co-operation of the entire organization. When we earn best-in-class client satisfaction, it’s because the whole team pulled together on every repair. When you measure performance and identify we are among the best, it’s because everyone co-operated and executed the plan. These wins lead to success for all and that is the most motivating feeling ever.

Describe your career path.

I didn’t plan on being in the collision repair industry. I planned to attend law school, but after graduation, quickly identified that my family’s business needed my help. I took a lot of technical training which is where STEM experience helped out a lot. I had to adapt to the collision centre by using engineering, science and technology knowledge to assist in learning damage assessments and vehicle repairs. During my career, I have had many failures that didn’t go to plan. I overcame them by believing in myself, in the plan and used these failures as opportunities to become better. So far, everything has worked perfectly.

What activities do you like to do outside of work?        

I have fun by going to the gym, playing with my dog and hanging out weekends with either my wife or the boys.

What advice or encouragement would you give others seeking a similar career?

Join us! The aftermarket automotive industry is growing, changing and becoming a technology hub. We need you and your skills. Looking forward to meeting you.

 

Let’s Talk Science is proud to partner with the Automotive Industries Association of Canada to help shed light on the many interesting STEM related careers available in the automotive aftermarket industry. Let’s Talk Science is a national charitable organization focused on engaging youth in science, technology, engineering and math (STEM) education and outreach to support youth development.